Reposez vous au chaud après l’effort

poele a pellet économique

Aprés l’effort, la sueur et la douche, l’important est de rester bien au chaud pour récupérer.

tester-approuver vous aide à choisir l’équipement de chauffage le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Choisir un chauffage n’est jamais évident, quelles sont les différences entre les différents systèmes de chauffage comme les convecteurs, les chauffage infrarouge extra plat , les chauffage à inertie (fonte d’aluminium avec brique, pierre ou fluide caloporteur), les accumulateurs ou encore le chauffage réversible ?
Ce site a été créée pour vous aider à y voir plus clair. Alors comment comparer les différents systèmes de chauffage ? Dans le menu, vous trouverez pour chaque système de chauffage un aperçu de sa technologie, ses avantages et ses inconvénients. Le poele à petrole sans odeur est l’un de ceux ci.

Quel est le chauffage le plus économique ?

Un chauffage est économique à la condition qu’il soit régulé et utilisé dans des piéces bien isolées. Nous classons dans l’ordre suivant , du moins économique au plus économique : convecteur – panneau rayonnant – chauffage à inertie – accumulateur – chauffage réversible

Le chauffage électrique est peu coûteux en ce qui concerne l’installation. En revanche, le prix du kilowattheure (kWh) est très supérieur à celui du gaz naturel. l’idéal étant de se chauffer avec un radiateur à bain d’huile économique et surtout très mobile.

Le gaz naturel est un choix économique à long terme car le prix du kWh de gaz naturel est bas et son rendement excellent. Le chauffage au gaz a néanmoins deux inconvénients : le coût d’installation d’une chaudière et la place qu’elle prend.

Le charbon a un rendement faible et une chaudière à charbon nécessite beaucoup d’entretien. Un poele a granulés sera plus performant et surtout plus économique et écologique. De plus, avec le fioul, c’est le combustible domestique le plus polluant. Le fioul domestique, appelé aussi « mazout », est très coûteux par rapport au gaz naturel.

Enfin, le chauffage géothermique nécessite une installation très onéreuse, mais un système de régulation de la température permet une économie d’énergie qui rentabilise le coût initial à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *